Faits divers

Marseille : un adolescent de 14 ans sauve son immeuble d’un incendie

Un jeune homme a pu éviter la propagation d’un incendie dans son immeuble à Marseille, grâce à son sang-froid et ses bons réflexes, relate BFMTV vendredi 17 mai.

Le pire a été évité, grâce à un adolescent âgé de 14 ans, dans le plus grand immeuble d’habitation de Marseille, situé près du stade Vélodrome, samedi 11 mai, raconte BFMTV ce vendredi. Alors qu’un incendie commençait à se déclarer, l’intervention du jeune homme, menée avec sang-froid et courage, a permis aux pompiers d’intervenir très rapidement.

Dans l’après-midi, au 28e étage de l’immeuble, Maxime, qui jouait à la console dans le salon avec un de ses amis, entend un gros bruit : "On a entendu un énorme 'boum', comme une explosion", raconte le jeune homme à nos confrères de BFMTV. "On s’est mis à regarder par le balcon pour tenter de comprendre ce que c’était, et on a vu de la fumée apparaître de tous les côtés", explique-t-il.

Des parents très fier de leur fils

Malgré l’incendie qui s’est déclaré dans son appartement, Maxime reste calme et met en pratique ce qu’il a appris lors de sa formation de Jeune sapeur pompier, réalisée en classe de 3e. Il appelle les secours, ferme les portes de son appartement pour éviter la propagation de l’incendie aux appartements voisins.

Les pompiers ont pu contenir l’incendie, mais la chambre de Maxime est entièrement détruite. "Il y a par exemple le réveil de mon grand-père qui a fondu, malheureusement. Je suis triste parce que je me rappelle tous les souvenirs que j'avais et qui ont brûlé", raconte le jeune homme à BFMTV. Les parents du jeune homme disent leur "fierté" et leur "émotion" face au comportement exemplaire de leur fils.

publié le 17 mai à 15h10, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux