Allemagne : au moins cinq morts dans l'accident d'un car FlixBus sur l'autoroute A9
© Capture d'écran BFM
Un terrible accident a eu lieu mercredi 27 mars au matin, sur l'autoroute A9, au niveau de Leipzig. Un autocar s'est renversé. Plusieurs victimes et plusieurs blessés sont à déplorer.
Un car Flixbus, avec à son bord 53 passagers et deux chauffeurs, s'est renversé mercredi 27 mars au matin, au niveau de Leipzig (dans l'est de l'Allemagne), sur l'autoroute A9. Le véhicule, qui reliait Berlin à Zurich, a soudainement quitté la route, avant de percuter des arbres en bordure d'autoroute et de se renverser, rapporte le quotidien allemand Bild. Au moins cinq personnes ont été tuées et de nombreuses autres sont blessées, certaines gravement.
Sebastian Meyer, porte-parole de Flixbus, s'est exprimé et a assuré de "l'entière collaboration" de sa société avec les autorités pour éclaircir les circonstances "encore inconnues" à ce stade de l'accident, explique aussi Bild. Sebastian Meyer a également apporté son soutien aux blessés et transmis ses pensées aux familles des victimes qui ont péri dans ce drame : "Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par cet accident et à leurs proches."
Un précédent dans le même secteur en mai 2019
L'accident est survenu peu avant 10 heures du matin et a nécessité un important dispositif de secours. Le trafic a été totalement interrompu en direction de Munich le temps que les autorités fassent leur travail et que les pompiers évacuent les blessés.
Le tronçon de l'autoroute A9 concerné se situe entre Wiedemar et Schkeuditzer Kreuz. Un secteur accidentogène, sur lequel un grave accident de la route s'était déjà produit en mai 2019, selon Bild. Un autocar s'était également renversé. Le drame avait fait un mort et plusieurs dizaines de blessés.
publié le 27 mars à 13h07, Maeliss Innocenti, 6Medias