France

On sait où le père Noël passe ses vacances d'été cette année !

Invité par les commerçants de Piriac-sur-Mer, le père Noël passe une journée par an dans cette cité balnéaire fin juillet, explique Le Figaro. L’occasion pour lui de visiter son usine secrète au large de Piriac.

Si vos enfants se demandent ce que fait le père Noël durant l’été, vous pourrez maintenant leur dire qu’il se rend à Piriac-sur-Mer en Loire-Atlantique, rapporte Le Figaro lundi 31 juillet. Chaque année, à la fin du mois de juillet, le célèbre personnage se rend dans cette cité balnéaire pour un jour de festivité, à l’invitation des commerçants locaux.

Une tradition depuis 30 ans

"Un jour, il y a plus de 30 ans, quelques commerçants Piriacais ont surpris le père Noël. D’abord étonné, notre Bon Homme a très vite accepté l’invitation qui lui était faite de venir partager un bon repas avant de repartir dans son pays neigeux", peut-on lire sur le carton d’invitation de ces commerçants, relayé par Le Figaro. Une tradition qui dure maintenant depuis presque 30 ans, car le père Noël a tellement bien été accueilli qu’il a promis de revenir chaque année.

Une journée festive donc pour cette ville qui organise un défilé la journée et un bal le soir. Mais selon la légende, ce n’est pas la seule raison de la venue du père Noël. Toujours selon les commerçants, ce dernier aurait créé une usine secrète sur l’île Dumet, au large de Piriac-sur-Mer. "C’est à cet endroit magique, que depuis des siècles, les Lutins fabriquent les jouets qui feront le bonheur des enfants du monde entier", expliquent-ils.

publié le 1 août à 12h59, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux