France

Nice : le ténor Franck Asparte victime d'une violente agression à la sortie de son domicile

© Capture d'écran Cnews

Le ténor Franck Asparte a été agressé, mercredi 8 mai, par une bande de jeunes alcoolisés dans la cage d'escalier de son domicile situé à Nice, rapporte Cnews. Le chanteur lyrique aurait été roué de coups au sol après avoir demandé aux jeunes de quitter les lieux.

Le ténor Franck Asparte a été agressé en bas de son domicile situé à Nice, mercredi 8 mai, par une bande de jeunes alcoolisés, rapporte Cnews. Les faits se seraient déroulés à l'occasion d'une scène banale, dans la cage d'escalier de l'immeuble d'habitation du ténor. Sur place, alors qu'un groupe d'individus squattait les lieux, Franck Asparte leur aurait demandé de quitter l'endroit. Une demande qui a rapidement pris une tournure dramatique lorsque l'une des personnes s'est mise à insulter l'épouse de Franck Asparte. "Trois individus étaient présents. L'un d'eux m'insulte. Mon mari prend alors ma défense en attrapant le jeune homme par le cou, mais son acolyte met mon mari à terre", a expliqué Odile Thomas Asparte à nos confrères de BFMTV.

Poussé à même le sol, le ténor, primé en 1997 au Concours international de chant de San Remo, est alors roué de coups. Blessé dans l'agression, Franck Asparte a désormais du mal à ouvrir la bouche, ainsi qu'à se tenir droit, a encore expliqué son épouse.

"Nous ne sommes pas en sécurité"

Le couple, qui vit dans le quartier depuis de nombreuses années, ne cesse de déplorer plusieurs incivilités liées à l'alcool qui serait vendu par l'épicerie du coin. "Cela fait deux ans que l'on se bat contre l'épicerie du quartier qui vend de l'alcool aux jeunes", a déploré Odile Thomas Asparte à BFMTV. Et d'ajouter : "Mon mari a été menacé de mort par le directeur du shop." Selon cette dernière, le magasin ne respecterait pas ses heures d'ouverture et permettrait ainsi à certains jeunes de pouvoir se fournir en alcool.

Si Franck Aspart et son épouse ont expliqué ne pas avoir peur face à ces "malfrats", le couple souhaite désormais déménager par crainte de représailles. "Nous ne sommes plus en sécurité", a expliqué Odile Thomas Asparte. En effet, bien que plusieurs plaintes ont déjà été déposées, pour l'heure, la situation sur place reste inchangée. Sur X (ex-Twitter), Éric Ciotti, a réagi à l'agression du chanteur lyrique international. "La violence sous toutes ses formes est inacceptable, et nous devons veiller à la sécurité des Niçois", a-t-il écrit, tout en expliquant être intervenu auprès du préfet des Alpes-Maritimes pour lui demander de prendre "des mesures urgentes".

Pour l'heure, une plainte a d'ores et déjà été déposée a indiqué le parquet de Nice, qui précise qu'une enquête pour "violences en réunion avec ITT inférieure à huit jours" a été ouverte. Les investigations, elles, ont été confiées au Service local de la police judiciaire de Nice.

publié le 12 mai à 17h12, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux