France

Var : des disparitions de chats s'enchaînent dans un quartier et inquiètent les habitants

Sept chats ont disparu en moins de deux semaines dans un rayon de seulement un kilomètre. Une série de disparitions qui inquiète les habitants de ce quartier de Montauroux (Var), les propriétaires de chats ainsi que les associations.

Qu’arrive-t-il aux chats de Montauroux (Var) ? En deux semaines, sept petits félins ont disparu et seulement deux ont montré le bout de leur truffe, rapporte BFMTV. Ceux qui connaissent ces petites boules de poils savent qu’il n’est pas rare qu’ils partent en vadrouille dans leur quartier et parfois même pendant plusieurs jours, mais finissent toujours par revenir.

Jonathan Pecot, président de l’association John Sauvetage Protection Animale qui a été appelée pour aider les propriétaires de chats disparus, fait le même constat auprès de nos confères, mais assure que ces disparitions sont inquiétantes : "C’est quand même troublant que sept chats, en moins de deux semaines, disparaissent sur le même quartier de moins d’un kilomètre de long comme de large."

Bien que deux des chats ont refait surface, l’association a envoyé dix bénévoles faire des rondes, de jour comme de nuit, pour retrouver les autres animaux perdus.

Le cas de Danny

Le propriétaire de ce chat roux et blanc avec de beaux yeux verts s’est confié à nos confrères de BFMTV. Celui-ci a eu de la chance et a retrouvé son ami à quatre pattes, qui avait été accidentellement enfermé dans la maison d’un voisin, parti en vacances pendant deux semaines. "Il est rentré à la maison et il n’a pas arrêté de miauler pour se faire caresser, il était en manque, ça faisait 15 jours qu’on ne l’avait pas vu", confie Daniel. Ce dernier explique aussi avoir été inquiet qu’on lui ait volé son chat.

publié le 12 mai à 11h29, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux