Maine-et-Loire : un des participants à la rave-party illégale est mort
© Pixabay
Une rave-party illégale se tient depuis jeudi 9 mai à Parnay, dans le Maine-et-Loire. La procureure de Saumur annonce dimanche 12 mai la mort d’un des participants. Il aurait consommé des stupéfiants avec sa mort.
Pas moins de 10 000 personnes s’étaient rendues illégalement sur un terrain de Parnay, un village du Maine-et-Loire. Depuis jeudi 9 mai, les riverains, les forces de l’ordre et surtout le propriétaire du terrain vivent au rythme des murs de sons, sans la possibilité de faire partir les participants. Selon BFMTV, alors qu’ils évacuaient les lieux, une personne a trouvé la mort. Selon les forces de l'ordre, la victime aurait été sous l'emprise de stupéfiants. On ne sait pas encore si c'est en lien avec son décès.
Comme il est de coutume dans ce genre d’événement, un dispositif de soin était présent sur place pour secourir les personnes qui en auraient besoin. Ces services ont pris en charge cet homme d’une trentaine d’années qui aurait fait un arrêt cardio-respiratoire. Malgré cette intervention, l’homme n’a pas survécu, selon des informations de la procureure de Saumur, Alexandra Verron, qui s’est confiée au Courrier de l’Ouest.
Une enquête est ouverte
Les services de secours ont dû intervenir 95 fois au cours de cette rave-party illégale. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort du trentenaire.
Les fêtards étaient environ 7 000 le premier jour, mais ils ont continué à débarquer sur le terrain, augmentant leur nombre à plus de 10 000 dimanche, avant le début de l’évacuation par la gendarmerie.
publié le 12 mai à 17h34, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias