France

Le Salon de l'agriculture fermé deux heures plus tôt pour des raisons de sécurité !

Face à l'afflux de visiteurs, qui a surpris les organisateurs, le Salon de l'agriculture a été contraint de fermer ses portes deux heures plus tôt, samedi 4 mars, signale Sud Ouest. La sécurité des visiteurs et des animaux n'était plus assurée.

Le Salon de l'agriculture a été victime de son succès, samedi 4 mars, raconte Sud Ouest. Confronté à l'afflux impressionnant de visiteurs dans ses allées, l'événement a été contraint de fermer à 16h30, environ deux heures plus tôt que prévu. Les organisateurs de la manifestation parisienne ont dû se résoudre à cette décision pour "sécuriser" les lieux. Le salon rouvrira ses portes dimanche matin, à 9h, pour la dernière journée de cette édition.

Assurer la sécurité du public et des animaux

C'est la première fois que l'événement doit prendre une telle décision, explique le média local. Le Comexposium et le Ceneca, organisateurs de ce Salon de l'agriculture, s'étaient déjà montrés très surpris du nombre de visiteurs à la mi-journée. Dans les coulisses, on défend une décision prise "tant pour le public et les animaux pour des raisons de confort de visite". Un contretemps qui témoigne donc surtout du succès de l'événement, qui dépasse toutes les attentes.

Si le public, y compris ce samedi, est plutôt familial, la gestion de cet afflux est rendue d'autant plus délicate que certains visiteurs présentent une forte alcoolémie. "Ce salon est une fête populaire, familiale, et doit le rester. On n’est pas un festival", avait récemment tenu à préciser, comme un avertissement, Arnaud Lemoine, directeur du Ceneca, propriétaire du Salon. Le nombre d’agents de sécurité a d'ailleurs "pratiquement doublé par rapport à l’an dernier", souligne-t-il.

publié le 4 mars à 19h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux