Salon de l’Agriculture : les fouilles des visiteurs rendues obligatoires à l’entrée
© Ait Adjedjou Karim/ABACA
Les visiteurs de la 60e édition du Salon de l’Agriculture seront fouillés à l’entrée, indique RMC jeudi 22 février. L’événement a lieu à partir de samedi, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
La sécurité au Salon de l’Agriculture sera renforcée dans un climat très tendu. Selon les informations de RMC, jeudi 22 février, les visiteurs feront systématiquement l’objet de fouilles à l’entrée du célèbre événement agricole. La 60e édition débutera dès samedi au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris et s’achèvera le 3 mars prochain.
Cette modification du dispositif est justifiée par la crainte de voir des actions issues de la gronde des agriculteurs survenir durant cette édition 2024. “Certains veulent faire des actions commandos, ce n’est pas responsable”, a confié l’organisation à RMC. Ce renforcement de la sécurité devrait conduire à une hausse, de 30 à 40%, des agents de sécurité.
Le chef de l’État attendu dès l’ouverture
“C’est un salon qui accueille des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des poussettes, il faut faire attention aux gens”, ont tenu à rappeler les organisateurs de l’événement. Selon Damien Greffin, vice-président de la FNSEA, Emmanuel Macron doit s’entretenir, ce samedi lors de l’ouverture du Salon de l’agriculture, “avec un grand nombre d’agriculteurs”.” Il faudra qu'il (Emmanuel Macron, ndlr) soit bon pour faire redescendre la pression", a-t-il estimé au micro de BFMTV.
Plus de 600.000 visiteurs étaient présents l’an passé à la Porte de Versailles. Selon BFM Paris Île-de-France et Europe 1, des manifestations doivent avoir lieu dans la capitale vendredi 23 février, à la veille de l’ouverture de cette 60e édition, qui risque bien d’être spéciale.
publié le 22 février à 15h32, Baptiste Marin, 6Medias