France

Inflation : dans les supermarchés, des antivols sur la viande et le poisson font leur apparition

Avec l’inflation, les vols à l’étalage ont augmenté dans les grandes surfaces. Les dirigeants prennent des décisions radicales : placer des antivols sur la viande et le poisson, fait savoir "La Dépêche".

Avec près de 14 % dans les grandes surfaces, selon des chiffres du ministère de l’Intérieur, les vols à l'étalage sont en augmentation. Les supermarchés cherchent des solutions pour lutter contre, dont les antivols placés sur la viande et le poisson, une nouveauté, rapporte La Dépêche.

"Les vols sont une réalité. On constate des vols réalisés sur des valeurs importantes", a déclaré Thierry Cotillard, le président du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto…), invité jeudi 9 mars sur RMC et BFMTV.

"On n’a pas le choix, on s’équipe"

"On n’a pas le choix, on s’équipe", a expliqué Thierry Cotillard. "On antivole la viande, on antivole le poisson frais emballé. C’est nouveau. On ne le faisait pas il y a deux ou trois ans. On a aussi revu les plannings des vigiles pour avoir une plus forte présence pour lutter contre."

"C’est terrible", a poursuivi Thierry Cotillard. "Les vols s’accélèrent aujourd’hui. Il devait y en avoir avant, mais pas dans cette proportion. Ça remet en perspective le sujet : il ne s’agit pas de rendre accessible le mieux manger… mais de pouvoir manger. C’est une situation qui nous préoccupe."

L’inflation est passée à 7 % en France, début 2023. Début mars, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé un trimestre anti-inflation avec la présentation d’un accord scellé avec les représentants du secteur de la grande distribution, rapporte Le Monde. Celui-ci prévoit que les supermarchés proposent des “prix les plus bas possible” sur une sélection de “centaines” de produits.

publié le 12 mars à 12h37, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux