Saint-Étienne : un homme interpellé avec 340 euros d'alcool dans une poussette aux caisses d'un supermarché
© Antranias/ PIXABAY - Illustration
Un homme a été interpellé alors qu'il tentait de voler pour 340 euros d'alcool dans une grande enseigne près de Saint-Étienne, dans la Loire. Les vols à l'étalage se multiplient dans cette zone, selon Le Progrès qui rapporte les faits.
Une série de vols dans des supermarchés de Saint-Étienne (Loire) prend des proportions rares. Samedi 23 novembre, dans le secteur de Villars, une grande enseigne a appelé la police après avoir intercepté un homme de 34 ans... avec une poussette chargée de bouteilles d'alcool, dont du whisky, rapporte Le Progrès.
Selon le journal, le trentenaire, repéré par un vigile, avait dérobé pour 340 euros de boissons alcoolisées. Il a été arrêté aux caisses du magasin et placé en garde à vue avant d'être relâché. Il devra s'expliquer devant un tribunal prochainement.
Des vols de vêtements et de cosmétiques la semaine précédente
Des faits similaires ont été signalés aux forces de l'ordre du secteur ces dernières semaines. La semaine précédente, un jeune homme de 26 ans avait tenté de dérober des vêtements et auparavant des cosmétiques en l'espace de deux jours à Villars, avait rapporté Le Progrès.
Les vols à l'étalage deviennent récurrents en cette saison, à l'approche de la période des fêtes de fin d'année. Intelligence artificielle, vidéosurveillance, détecteurs, contrôles renforcés... Les commerces redoublent donc de vigilance, et de nouvelles techniques fleurissent pour lutter contre le phénomène.
publié le 26 novembre à 19h15, Joanna Wadel, 6Medias