Loire : une partie de chasse vire au drame, un homme tué par balle
© Pixabay
Un chasseur âgé de 42 ans a reçu une balle de l'un de ses confrères en pleine tête lors d'une partie de chasse fin septembre, à Bussy-Albieux. La victime est morte sur le coup tandis que l'auteur du tir a été placé sous contrôle judiciaire rapporte Le Figaro, mercredi 16 octobre.
Un nouveau drame lié à la chasse est à déplorer dans l'Hexagone. Comme le relate Le Figaro, mercredi 16 octobre, un homme de 42 ans a été touché à la tête par la balle d’un des chasseurs avec qui il participait à une battue, samedi 28 septembre sur la commune de Bussy-Albieux, dans la Loire. La victime, un agriculteur de profession, est morte sur le coup.
"À l’instant fatidique, plusieurs balles avaient été tirées par différents chasseurs", précise le parquet de Saint-Étienne, qui avait ouvert une enquête, à nos confrères. À l'issue de leurs investigations, les enquêteurs sont parvenus à identifier l’auteur du coup de feu mortel, a indiqué le procureur de la République, David Charmatz, mercredi 16 octobre. Les dépistages alcool et stupéfiants du suspect, âgé de 72 ans, se sont révélés négatifs. Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Saint-Étienne et sera convoqué à une audience, le 25 mars 2025.
Un placement sous contrôle judiciaire avec interdiction de pratiquer la chasse
"Il lui est reproché d'être l'auteur du tir fatal, cet homicide involontaire étant aggravé par la violation des règles applicables en matière de chasse", a précisé le procureur, qui indique que l'auteur du coup de feu n'aurait pas respecté les règles sur les angles de tirs. Placé sous contrôle judiciaire, le suspect a désormais l'interdiction de pratiquer la chasse et de paraître dans toutes les zones de battues et les clubs de tir. Ses armes ont également été saisies.
publié le 16 octobre à 15h17, Quentin Marchal, 6Medias