Saint-Étienne : un homme armé de couteaux menace une femme, il est tué par un policier
© Photo Abaca - Le policier municipal a abattu l'homme qui menaçait une femme (Photo d'illustration)
Selon les informations du Figaro mardi 26 novembre, l’homme, qui aurait menacé une femme à proximité de la préfecture, voulait faire une action dans le marché de Noël.
Un homme armé de deux couteaux a été abattu par un policier municipal mardi 26 novembre à Saint-Étienne, rapporte notamment Le Figaro. Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi. Selon les informations du journal, l’individu voulait faire une action dans le marché de Noël.
D’après le procureur David Charmatz, le policier ayant fait usage de son arme de service aurait agi car l’homme était "agressif" et "menaçait des personnes". L’individu aurait en effet menacé une femme âgée et l’aurait légèrement blessée à proximité de la préfecture. Il aurait aussi pourchassé plusieurs piétons dans le centre-ville.
"Aucune dimension terroriste en l’état"
L’agent municipal a tiré une seule fois pour le neutraliser. L’homme qui est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures était âgé de 20 à 30 ans. Son corps a été placé sous scellé en vue d’une identification. Deux enquêtes ont été ouvertes, précise Le Figaro. La première pour comprendre le parcours de l’individu, la seconde pour meurtre au sujet du tir mortel.
Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, s’est rendu sur les lieux. Il a salué "la réactivité, le professionnalisme, le sang-froid des policiers municipaux qui ont été les premiers intervenants sur site". Le procureur de Saint-Étienne a enfin expliqué que l’attaque ne semblait avoir, en l’état, "aucune dimension terroriste". L’individu armé "n’aurait pas proféré de parole religieuse", a aussi précisé une source administrative au Figaro.
publié le 26 novembre à 22h18, Lola Dhers, 6Medias