Faits divers

Isère : une femme de 64 ans retrouvée morte chez elle, son fils placé en garde à vue

© Poitout Florian/ABACA (Photo d'illustration)

Dimanche 11 août, le corps d’une femme de 64 ans a été retrouvé sans vie dans son appartement des Roches-de-Condrieu, visiblement lacéré à l’arme blanche. Le fils de la victime, avec qui elle s'était disputé, a été placé en garde à vue, rapporte Le Figaro.

Drame près de Lyon. Dimanche 11 août, en fin d’après-midi, une femme âgée de 64 ans a été retrouvée morte à son domicile de la commune des Roches-de-Condrieu, située à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale rhodanienne, rapporte Le Figaro. Le corps sans vie de la victime a été découvert dans la pièce principale de son lieu de résidence, précise l’antenne locale du quotidien.

Détail troublant de l’affaire, la femme, une mère de famille, avait diverses plaies apparentes sur le corps et notamment sur le visage. Des blessures qui laissent peu de place au doute quant à l’utilisation d’une arme blanche. Une constatation également faite par le légiste dépêché sur place par les forces de l’ordre et les secours.

Une dispute entre la victime et son fils

Selon les informations du Progrès, le fils de la victime, âgé de 22 ans, était présent dans l’appartement à l’arrivée des pompiers et des gendarmes. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour "meurtre sur ascendant", a fait savoir Audrey Quey, la procureure de la République de Vienne.

Le Figaro rapporte notamment qu’une dispute aurait éclaté entre la mère et son fils. Les premiers résultats d’examens sanguins ont révélé que le jeune homme n’avait pas consommé d’alcool. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Vienne.

publié le 12 août à 14h10, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux