France

Grève du 23 mars : un policier blessé à la tête par un compteur Linky

Durant la manifestation du jeudi 23 mars, à Toulon, dans le Var, un policier a été grièvement blessé à la tête après avoir reçu un compteur Linky, rapporte BFM Toulon Var, vendredi 24 mars.

A Toulon, un policier, qui sécurisait le cortège varois dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites, a reçu un compteur Linky sur la tête, occasionnant sept points de suture, rapporte BFM Toulon Var de source policière. Le manifestant a, de son côté, été interpellé par les forces de l’ordre avant d’être placé en garde à vue.

La victime a été rapidement transportée à l’hôpital pour y être recousue de sept points de suture. Cette agression a été dénoncée sur Twitter par Linda Kebbab, déléguée syndicale unité SGP Police, indiquant qu'un “lâche lui a lancé un projectile à la tête” alors qu’il “sécurisait le cortège”, accompagnant son message d’une photo de la blessure.

Le député Renaissance du Var dans l’œil du cyclone

Lors de cette manifestation varoise, les compteurs Linky étaient décidément au cœur de l’action, puisque le syndicat CFE-CGC Energie de Provence-Alpes-Côte d'Azur a débardé près de 200 compteurs devant la mairie de Toulon en guise de protestation contre la réforme des retraites. “C'est un rappel des valeurs du service public qui sont mises à mal par cette réforme. C'est un symbole”, abonde le président du syndicat auprès de la chaîne d’informations en continu.

Derrière ce dépôt sauvage de compteurs Linky, le message était notamment destiné à Yannick Chenevard qui, en plus d’être adjoint à la mairie de Toulon, est le seul et unique député de la majorité dans le département. Le syndicat lui reproche d’avoir “voté pour le projet des retraites sans prendre en compte la volonté des Toulonnais qui l'ont élu.”

publié le 24 mars à 08h12, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux