France

A13 : de nouvelles fissures découvertes, la portion d'autoroute reste fermée

Fermée depuis le 19 avril, la portion de l'A13 située entre Vaucresson et la porte d'Auteuil va le rester, annonce Le Parisien. Aucune date de réouverture n'est encore prévue, alors que l'autoroute est normalement très empruntée par les Franciliens.

Inaccessible depuis plusieurs jours, l'A13 ne rouvrira pas le 1er mai, selon les informations du Parisien. Une mauvaise nouvelle pour ses usagers, qui subissent des ralentissements et doivent emprunter d'autres itinéraires. Aucune date n'est d'ailleurs évoquée pour l'heure, alors qu'une réunion s'est tenue ce vendredi 26 avril.

La partie fissurée, qui avait entraîné la fermeture du tronçon la semaine dernière, a "encore bougé", apprend-on. Des "microfissures additionnelles" ont même été repérées, retardant encore la réouverture. Les solutions techniques pour remédier à la situation restent toujours à trouver. Dès le 19 avril, la partie de l'autoroute se situant entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et la porte d'Auteuil (Paris) avait été interdite aux automobilistes. Des "problèmes d'infrastructures sur la chaussée" avaient été évoqués, rappelle le journal francilien.

Des embouteillages moins importants que prévu

Une fissure d'ampleur avait été observée à la suite d’un mouvement de terrain, "dont les causes sont en cours de diagnostic", avait indiqué la Direction interdépartementale des routes d'Île-de-France (Dirif). Une annonce qui avait fait craindre de forts embouteillages et une situation difficile à gérer sur cette zone, alors que l'A13 est très fréquentée par les habitants de la région. Finalement, la circulation s'est avérée plus fluide qu'imaginé. 350 kilomètres d'embouteillages ont été recensés autour de Paris lundi. Un chiffre important, mais inférieur aux prévisions.

publié le 26 avril à 21h57, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux