France

Autoroute A13 fissurée : fermée depuis mi-avril, la dernière portion rouverte d'ici la fin juin

Depuis la découverte d’une fissure sur l’autoroute A13 qui avait entraîné sa fermeture le 18 avril dernier, des travaux avaient été menés. La réouverture de la dernière portion d’autoroute devrait intervenir d’ici la fin du mois de juin selon la préfecture des Hauts-de-Seine.

La portion de l’autoroute A13 entre le boulevard périphérique parisien et l’A86 va bientôt rouvrir, d’ici la fin du mois de juin a annoncé, mardi 11 juin, la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué. Elle avait été fermée le 18 avril après "la découverte d’une fissure transversale sur le secteur de Saint-Cloud", rapporte franceinfo.

Une fin des travaux prévue dans la semaine du 17 juin

L’autoroute A13 avait déjà pu partiellement rouvrir le 10 mai dernier grâce à des travaux. Cette réouverture concernait les véhicules légers, sur une voie dans le sens province-Paris. "Le 13 mai, des travaux de réparation d'un ouvrage hydraulique, situé sous la chaussée, ont été engagés par le conseil départemental des Hauts-de-Seine", a également expliqué la préfecture. Des travaux ont continué et devraient se terminer dans la semaine du 17 juin.

Les travaux permettront "de garantir une réouverture globale de l'autoroute A13, selon le calendrier indiqué à la fin du mois de juin, si toutes les conditions de sécurité sont réunies" a annoncé la préfecture. Elle a aussi tenu à remercier les usagers pour leur compréhension et leur patience. L’Autoroute A13 relie Paris à Caen (Normandie) en passant par le sud de Rouen.

publié le 11 juin à 22h13, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux