Kendji Girac : le chanteur ne devrait pas être poursuivi
© erome Domine/EMPICS
L’enquête concernant le tir ayant blessé le chanteur lundi 22 avril était ouverte pour "tentative d’homicide volontaire". Il s’agirait finalement d’une tentative de suicide, ou d’une simulation de tentative de suicide, selon les dires de Kendji Girac, rapportés par le procureur de Mont-de-Marsan.
Comment va évoluer l’enquête autour du tir qui a grièvement blessé Kendji Girac lundi 22 avril ? Selon les propos du procureur de Mont-de-Marsan rapportés par Le Parisien, "cette procédure devrait se terminer par un classement" sans suite.
En effet, les circonstances étaient floues pendant les premiers jours des investigations. Le chanteur avait assuré que le tir était accidentel, mais l’enquête avait montré que cette hypothèse était impossible, au vu de l’angle du tir. Mais il s’agirait en fait d’une tentative de suicide, ou d’une simulation de tentative de suicide. Le chanteur aurait voulu faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter.
Pas de condamnation
"Ni l’une ni l’autre" de ces hypothèses "ne correspond à des infractions pénales", assure le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, devant la presse jeudi 25 avril. En effet, le suicide ou la tentative de suicide ne sont pas traités au pénal en France. Concernant l’arme utilisée par le chanteur, elle aurait été récemment acquise sans autorisation, mais aucune poursuite n’est envisagée par le procureur, estimant que la blessure était suffisamment grave pour que Kendji Girac ne récidive pas.
publié le 26 avril à 18h11, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias