France

Drôle de situation pour des gendarmes du Gard, un chameau refuse de se faire "interpeller"

Échappé de son enclos, l’animal se baladait dans la commune de Beauvoisin avant que la gendarmerie ne vienne la secourir, vendredi 24 mars.

C'est une découverte à deux bosses inhabituelles pour des gendarmes sur les routes du Gard, vendredi 24 mars. Non, il ne s’agit pas d’un dos d’âne en mauvais état, mais bien d’un chameau, comme le révèle la gendarmerie du Gard sur son compte Facebook.

Au petit matin, “les militaires de la communauté de brigades de Vauvert ont pu mesurer en direct, à l'occasion d'une drôle de rencontre, des effets du réchauffement climatique”, plaisantent-ils dans leur publication sur le réseau social.

L’animal a été rendu à son propriétaire

Bien que l’animal n’ait pas été des plus coopératifs, les gendarmes sont parvenus à déplacer le chameau – qui ne portait même pas de casque sur la route – non sans quelques efforts, comme on peut l'apercevoir sur la photo diffusée sur les réseaux sociaux. Le chameau, “peu coutumier latitudes” du Gard, a pu être retourné à son propriétaire, qui n’est pas un cirque, comme l’a indiqué 20 Minutes.

Mais que cela ne vous donne pas trop d’idées en cas de voyage prochain en Afrique du Nord. En France, la possession de certains animaux nécessite une autorisation. La SPA rappelle sur son site qu’en cas de découverte d’un animal “exotique”, il est possible de contacter l’OFB (Office français de la biodiversité) de votre département. Vous pouvez aussi faire appel à la police, qui saura quoi faire de la bête.

publié le 24 mars à 19h52, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux