Alès : un cheval secouru par les pompiers après être tombé dans un puits
© Capture d'écran compte X/Sapeurs-pompiers du Gard
Pris au piège après être tombé par mégarde dans un puits, un cheval a été secouru par les sapeurs-pompiers du Gard, vendredi 8 mars au matin. Au terme d'une opération qui aura duré près de deux heures, l'animal a pu retrouver la terre ferme, rapporte France 3 Occitanie.
Une intervention pour le moins inhabituelle. Il était peu avant 8 heures, vendredi 8 mars, lorsque les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour intervenir auprès d'un cheval en difficulté dans un pré situé à Alès, rapporte France 3 Occitanie. L'animal, qui n'a visiblement pas prêté attention à l'endroit où il marchait, s'est retrouvé malgré lui au fond d'un puits. Pris dans son piège, les secouristes ont été surpris à leur arrivée. En effet, seule la tête de l'équidé à peine visible, dépassait.
Bloqué durant trois heures
Afin de retrouver la terre ferme, le cheval a été pris en charge par les secouristes épaulés pour l'occasion par l'unité animalière des sapeurs-pompiers du Gard. À l'aide d'une sangle disposée autour de son corps, le cheval a pu être hissé hors du puits dans lequel il se trouvait depuis plusieurs heures.
Au total, l'opération a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers, ainsi que trois véhicules et aura duré près de trois heures.
Étourdi par sa mésaventure, le cheval a pu ensuite être remis à son propriétaire venu le récupérer. Il devrait être ausculté par un vétérinaire pour vérifier que tout va bien, avant de pouvoir regagner son pré en toute sécurité cette fois-ci.
publié le 9 mars à 14h22, Kévin Comby, 6Medias