France

Ille-et-Vilaine : une femme de 71 ans secourue après être descendue dans un puits

Une femme est descendue, samedi 8 juin, dans un puits afin de mettre fin à ses jours. Grâce à un appel de la voisine aux secours, elle a pu être secourue par les pompiers.

Une femme de 71 ans a été secourue à La Couyère, en Ille-et-Vilaine, samedi 8 juin aux alentours de 9h30. Trois heures plus tôt, celle-ci serait descendue dans son puits dans le but de mettre fin à ses jours. Prise de remords, elle est parvenue à s’accrocher à la paroi et d'éviter la noyade. C’est la voisine qui a appelé les secours. Selon ces derniers, la femme n’était immergée que jusqu’à la taille, rapporte France Bleu.

C’est le Groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) qui est intervenu. La dame a été transportée, consciente, au Centre Hospitalier de Rennes.

Une personne tombée dans un puits en Belgique

Une situation similaire s’était déroulée en novembre dernier en Belgique, près de la ville de Libramont en Wallonie. Lundi 13 novembre, les pompiers avaient reçu un appel vers 7 heures du matin car une personne était tombée dans un trou situé dans une maison en chantier à Sainte-Marie-Chevigny. Le trou était d’une profondeur de sept mètres pour un mètre de diamètre.

Les pompiers de Libramont ainsi qu’une équipe du GRIMP étaient intervenus. La victime souffrait de multiples contusions aux jambes mais se portait miraculeusement bien. L’intervention avait duré un peu plus de deux heures.

publié le 10 juin à 18h41, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux