France

Crues : le Pas-de-Calais sort de la vigilance rouge

Météo-France a revu ce dimanche 12 novembre ses prévisions pour cette fin de week-end. Le Pas-de-Calais est sorti de la vigilance rouge pour crues et passe en alerte orange. Le Nord, la Vendée et la Charente-Maritime sont maintenus en vigilance orange.

Le Pas-de-Calais continue de faire face à des crues importantes en ce week-end du 11 novembre. En vigilance rouge pour les crues vendredi et samedi, Météo-France vient de repasser en vigilance orange le département pour ce dimanche 12 novembre. Trois départements restent également en alerte orange pour crues ce dimanche : la Charente-Maritime, la Vendée et le Nord.

Météo-France précise dans son bulletin du dimanche 12 novembre qu'il y a des crues exceptionnelles en cours sur l'Aa, le fleuve qui traverse entre autres la ville de Saint-Omer, et des crues importantes dans le Nord, la Charente-Maritime et la Vendée. "En cours de matinée, une nouvelle onde pluvieuse arrive par la Bretagne, elle poursuit son chemin vers l'intérieur du pays au fil des heures pour concerner les deux tiers nord du territoire l'après-midi", indique également Météo-France dans ses prévisions.

Des évacuations toujours en cours dans le Pas-de-Calais

Le département continue d'être victime de crues importantes. Les évacuations se poursuivent ce week-end malgré une accalmie, note franceinfo. La préfecture avait annoncé samedi midi que 247 communes restaient concernées par les inondations. Par ailleurs, les établissements scolaires resteront fermés lundi et mardi dans 279 communes du département, alors que des pluies sont attendues dans la soirée ce dimanche, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

publié le 12 novembre à 13h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux