France

Un enfant sauve sa famille d’un incendie et un élan de générosité naît dans leur quartier

Un grave incendie s’est déclaré dans une maison à Lagord, vers La Rochelle, dans la nuit du 3 au 4 mai. Un des enfants de la famille, âgé de 3 ans, a réveillé sa mère et a ainsi sauvé tout le monde des flammes.

Cette histoire a de quoi donner la larme à l’œil. Dans la nuit du 3 au 4 mai, la maison des Luzio a pris feu, à Lagord, proche de La Rochelle. Simao, âgé de 3 ans, avait fait un cauchemar et dormait entre sa mère, Julie, et son père David atteint de la maladie de Charcot qui l’empêche de bouger ou de parler.

Comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest, le père de famille était réveillé et impuissant face au feu qui se propageait. Il a tout de même réussi à réveiller le petit garçon qui a compris qu’il fallait qu’il réveille à son tour sa mère. Julie, prenant conscience de la situation, a évacué son fils, sa fille Lidya âgée de 8 ans ainsi qu’une amie de cette dernière venue passer la nuit chez eux, et David.

Un élan de solidarité dans le quartier

"J’ai brusqué un peu tout le monde", confie la mère de famille à nos confrères, se retrouvant à 1 h 44 du matin dans la rue "en chemise de nuit", impuissante devant les flammes qui ravageaient sa maison.

"On a tout perdu. Ce sont des choses sentimentales. Je pense à ma robe de mariée, les robes de baptême des enfants…", s’émeut Julie. Aujourd’hui, la maison de famille n’est plus qu’un tas de gravats et de charpente brulée.

Les voisins de la famille se sont alors réunis pour leur offrir une solution. "On nous a apporté des vêtements, des jouets. Ça nous touche énormément", confie la mère de famille. Enfin, une cagnotte a été ouverte et a déjà atteint les 8 000 euros.

publié le 18 mai à 22h06, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux