France

Australie : un homme s’en prend à un kangourou qui essayait… de noyer son chien

L’homme a lutté un bon moment pour sauver son chien. En effet, un kangourou avait essayé de s’en prendre à son animal, d’après le HuffPost.

C’est une scène qui aurait pu très mal tourner. En effet, ce dimanche 15 octobre, alors que Mick Moloney se baladait au bord d’une rivière australienne en compagnie de son chien, il aperçoit un kangourou venir à eux. Mais ce dernier n’était pas venu à leur rencontre pour faire des câlins. Comme le rapporte le HuffPost, le kangourou décide de s’en prendre instantanément à l’animal à quatre pattes. Mick Moloney raconte : "Promenade matinale avec la meute, on s’approche de la rivière. Hatchi avait disparu, et il réapparaît en faisant des bruits de bouche, en train de se faire noyer par ce monstre." Il poursuit en affirmant que le kangourou avait également essayé de le noyer.

L’homme est professeur de ju-jitsu

Mick Moloney a dû faire preuve d’un immense sang-froid pour se donner toutes les chances de sauver son animal. Ses capacités en ju-jitsu, discipline qu’il enseigne en école d’arts martiaux, lui ont permis de maîtriser plus facilement le kangourou. "Je vais te frapper la tête. Laisse partir mon chien", hurle-t-il. Mais quelques secondes plus tard, l’animal se jette sur l’homme. Le son laisse penser qu’une lutte oppose le kangourou à Mick Moloney. À la fin de la vidéo, on les aperçoit tous les deux face à face. Hatchi est alors libre. L’enseignant exposera ensuite ses poings ensanglantés. "Désolé pour les jurons, mais le ju-jitsu brésilien ne fonctionne pas sur les kangourous, les coups de poing et les coups de pied avant seulement", a-t-il posté, après coup, sur le compte Instagram de son club. En dix heures, la vidéo avait été vue par plus de 2,5 millions de personnes.

publié le 17 octobre à 17h35, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux