États-Unis : un ours s’introduit dans une maison, ouvre le congélateur et repart avec des lasagnes
© Capture d'écran vidéo HuffPost
Une caméra de vidéosurveillance postée dans une maison du Connecticut (États-Unis) a filmé un ours volant un plat de lasagnes surgelées dans un congélateur le 10 octobre dernier, relate le HuffPost.
Helena Richardson a reçu une surprenante visite =blackdans sa maison du Connecticut (États-Unis) le 10 octobre dernier. En recevant une notification de son système de vidéosurveillance, cette dernière s'est rendue compte qu'un ours avait pénétré dans son habitation, relate le HuffPost. De plus, l'animal est même allé jusqu'à fouiller le congélateur de la maîtresse des lieux. "On le voit aller de pièce en pièce, aussi à l’aise que je le suis dans ma maison", explique Helena Richardson au magazine américain People. L’animal a occupé les lieux durant près de 35 minutes avant de quitter la maison vide en passant par la fenêtre de la cuisine.
Les ours très présents dans le Connecticut
L'ours voleur de lasagnes a été pris la main dans le sac. Helena Richardson a ensuite posté des images sur son compte Instagram montrant l'animal ouvrir le congélateur avec une certaine facilité. La propriétaire des lieux est restée sans voix.
Les autorités du Connecticut avaient demandé plus tôt dans l'année à leurs habitants d'être extrêmement vigilants face aux ours. Cette histoire rappelle celle de l'ourse=black Hank The Tank, qui avait été autrice en 2022 de 21 cambriolages en Californie.
publié le 19 octobre à 12h00, Pierrick Bastide, 6Medias