États-Unis : quatre personnes accusées de fraude à l’assurance avec un costume d’ours
© PA Photos/ABACA
Ces Californiens, avec un déguisement, ont attaqué leur voiture de luxe pour essayer de récupérer plus de 100 000 dollars de dommages et intérêts.
Attention aux ours, fans de voitures. Aux États-Unis, quatre personnes ont tenté d’escroquer leur assurance avec un déguisement de l’animal, relaie 20 Minutes, jeudi 14 novembre. Selon ces Américains, un ours a causé d’importants dommages sur leur voiture de luxe, une Rolls-Royce Ghost. Ces habitants de l’État de Californie ont finalement été arrêtés après leur tentative de supercherie.
L’ours, qui était en réalité un humain glissé sous un costume, a notamment attaqué les sièges et les portières du véhicule, dont la valeur est estimée à plusieurs centaines de milliers de dollars. Les suspects ont tenté de faire appel à leur assurance pour obtenir un dédommagement.
Le costume retrouvé
Les quatre personnes ont même fourni des images de vidéosurveillance. Mais la vidéo a fait l’objet d’un examen plus approfondi, selon 20 Minutes. “L’enquête a déterminé que l’ours était en fait une personne déguisée en ours”, a révélé le département des assurances de Californie, rapporte Ouest-France. Le fameux déguisement a été retrouvé lors d’une perquisition.
Les enquêteurs ont, dans un second temps, découvert que la petite bande avait déjà utilisé ce stratagème pour deux Mercedes haut de gamme. Là encore, un ours était, selon eux, à l’origine des dégradations commises sur les deux véhicules, vidéos à l’appui. Les quatre suspects, qui ont entre 26 et 39 ans, réclamaient plus de 140 000 dollars de dommages et intérêts.
publié le 14 novembre à 22h55, Baptiste Marin, 6Medias