“L’été est un point noir” : le porte-parole des pompiers espère que les Français seront bien vigilants
© Clement Viala/infobassin.com/ABACA
Sur franceinfo, samedi 6 juillet, Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, a appelé à la prudence face au risque d’incendie pour la période estivale.
Un rappel important. Dans un entretien à franceinfo, ce samedi 6 juillet, Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, a tenu à souligner que “ l’été est un point noir” pour les soldats du feu. Cette période de l’année, marquée par la chaleur, favorise l’apparition de feux de forêt et d’incendies à travers le pays. Le commandant a lancé un appel à la vigilance de tous.
“La négligence et l’attitude humaine sont responsables de 9 feux sur 10 en France”, a indiqué Éric Brocardi, “inquiet” par le risque incendie qui menace la France cet été. Les images impressionnantes des incendies dans le sud de la France à l’été 2022 ont marqué les esprits. Comme le rappelle Sud Ouest, ce samedi 6 juillet, près de 30 000 hectares de forêt sont partis en fumée il y a deux ans.
“Adopter le bon geste” “
On doit vivre avec le feu de forêt, on doit vivre avec le dérèglement climatique, et pour cela il faut adopter le bon geste, le bon comportement qui permet de protéger sa famille et l’ensemble des concitoyens”, a détaillé le porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, sur franceinfo.
Il souhaite que les Français fassent preuve de vigilance, surtout au cours de cette période estivale. Les effectifs seront un peu bouleversés cet été avec l’organisation des Jeux olympiques. “Les JO mobilisent déjà près de 5 000 sapeurs-pompiers journaliers sur la zone Île-de-France”, a indiqué Éric Brocardi.
publié le 6 juillet à 22h40, Baptiste Marin, 6Medias