Législatives : Marine Le Pen répond à Kylian Mbappé, "les Français en ont marre des consignes de vote"
© Captures d'écran BFM/CNN
Marine Le Pen s'est exprimée sur la chaîne américaine CNN vendredi 5 juillet, assurant que les Français en avaient "marre" de recevoir des "leçons de morale" de la part de personnalités publiques comme les footballeurs de l'équipe de France.
Kylian Mbappé a pris la parole jeudi 4 juillet pour appeler les Français à aller voter "après les résultats catastrophiques" du premier tour des élections législatives. Le capitaine de l'équipe de France, qui a déjà exprimé ses positions anti-RN ces derniers jours (tout comme son coéquipier Jules Koundé), a été repris de volée par Marine Le Pen. La députée du Pas-de-Calais a accordé une interview à la chaîne américaine CNN ce vendredi. Elle a déclaré que "les Français en (avaient) marre de recevoir des leçons de morale et des consignes de vote" de la part des footballeurs, chanteurs et autres personnages publics qui devraient, selon elle, garder leurs opinions politiques pour eux.
"Kylian Mbappé est sûrement un très bon footballeur, mais…"
"Kylian Mbappé est sûrement un très bon footballeur, mais cette tendance qu'ont les acteurs, les footballeurs, les chanteurs, à venir dire aux Français ce qu'ils doivent voter – particulièrement à ceux qui gagnent 1300 à 1400 euros par mois, alors qu'eux-mêmes sont des millionnaires voire des milliardaires – commence à être très mal ressentie dans notre pays", a déclaré Marine Le Pen face à la journaliste américaine Christiane Amanpour. L'ancienne candidate à la présidentielle a estimé que "ces gens qui ont la chance de vivre bien, d'être préservés de l'insécurité, de la pauvreté, du chômage" devraient "conserver une forme de réserve".
"Cette élection est une élection d'émancipation où le peuple français a envie de reprendre la main sur son destin et de voter comme bon lui semble", a-t-elle aussi assuré.
publié le 5 juillet à 08h49, Maeliss Innocenti, 6Medias