France

Gironde : une rave-party sauvage s’est implantée dans un village et pourrait s’étendre tout le week-end

© Joly Victor/ABACA

Vendredi 5 juillet, une rave-party sauvage a débuté dans le village d’Escaudes (Gironde), près de Bazas. 200 personnes se trouvent sur les lieux, indique Le Républicain Sud-Gironde.

Le village d’Escaudes (Gironde), situé près de Bazas, est le lieu d’une rave-party sauvage depuis le vendredi 5 juillet. Environ 200 personnes se sont retrouvées au lieu-dit Le Tronc, rapporte Le Républicain Sud-Gironde. Le site d'informations précise que des étrangers ainsi que des résidents des départements voisins participent à l'événement. Au cours de la nuit, de nombreux voisins ont subi des nuisances sonores. Les habitants d’Escaudes ne sont pas les seuls à avoir entendu la musique puisque de nombreux villages se trouvant à des dizaines de kilomètres à la ronde l’entendaient également.

La rave-party pourrait prendre fin dimanche

Le Républicain Sud-Gironde révèle que les organisateurs de l’événement ont débuté l’installation dans la soirée du 5 juillet. Les gendarmes se trouvent sur les lieux."En début de semaine, nous avions vu une voiture qui était en repérage dans les bois. Cela nous avait intrigués, mais nous ne pensions pas en arriver là", concède Philippe Monnier, maire du village d’Escaudes à nos confrères.

Dans la matinée du 6 juillet, la municipalité a communiqué sur la situation aux habitants sur la plateforme Intramuros. "Une rave party sauvage a débuté durant la nuit sur notre commune", évoque-t-elle. Elle ajoute que cette manifestation pourrait s’étendre jusqu’à dimanche soir ou au lendemain matin.

publié le 6 juillet à 16h31, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux