Société

"Les gens hurlaient et avaient peur" : le témoignage glaçant d’un voyageur après la tragédie ferroviaire en Grèce

Au moins 36 personnes sont mortes à la suite d’une collision entre deux trains dans le centre de la Grèce dans la nuit de mardi 28 février et mercredi 1er mars, indique TF1 LCI.

C’est "le pire accident ferroviaire que la Grèce n’ait jamais connu", selon les médias grecs. Près de Larissa, dans le centre de la Grèce, une collision entre un convoi de marchandises et un train de voyageurs reliant Athènes à Thessalonique a provoqué la mort d’au moins 36 personnes, dans la nuit de mardi 28 février à mercredi 1er mars, rapporte TF1 LCI. Un voyageur présent à bord d'un wagon a témoigné de la "peur" ressentie par les "gens" lors du drame. "Au moment de l'accident, nous avons sursauté car les fenêtres ont explosé tout d'un coup", a raconté un autre passager à la chaîne de télévision Skaï. "Les gens hurlaient et avaient peur", a-t-il raconté.

"La première image était effrayante car il y avait beaucoup de morceaux d’acier. Les trains ont été complètement détruits, que ce soit celui de marchandises ou celui de voyageurs", a indiqué Vassilis Polyzos, un autre voyageur, à LCI. "Les gens avaient naturellement peur, très peur en fait. Ils cherchaient autour d’eux, regardaient… ils ne savaient même pas où ils étaient" .

85 personnes blessées

Mardi peu avant minuit, un train comportant 350 passagers a percuté un convoi de marchandises. Le wagon-restaurant du train s’est embrasé, selon Le Parisien. Quarante ambulances ont été dépêchées sur place, accompagnées de quelque 150 pompiers. Selon un bilan effectué par le porte-parole des pompiers et relayé par France Info, "85 personnes" sont blessées. "Six sont en soins intensifs". Le gouvernement a organisé une réunion de crise. Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis doit se rendre sur le lieu du drame. Un deuil de trois jours a été décrété.

publié le 1 mars à 10h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux