Hérault : 900 voyageurs évacués d’un TGV à Agde après une collision avec une voiture
© Dargent Vincent/ABACA
Un grave accident a eu lieu à Agde vendredi 12 juillet. Une voiture a été percutée par un TGV et a été traînée sur 200 mètres, rapporte Midi Libre.
La circulation des trains a été interrompue. La circulation des trains a été coupée près de Marseillan, dans l’Hérault, vendredi 12 juillet, en raison d’un grave accident à Agde. Selon le Midi Libre, un TGV a percuté une voiture de plein fouet et l’a traînée sur près de 200 mètres. Les secours sont arrivés dix minutes après l’accident et ont constaté que le conducteur était toujours en vie.
L’homme de 54 ans était toujours conscient, cependant le véhicule est resté coincé sous le convoi. Une opération d’envergure a été engagée pour dégager la victime. Le train était en route pour Paris en provenance de Perpignan.
900 personnes évacuées
Les passagers ont tous dû descendre du train. Ainsi, 900 voyageurs se sont retrouvés évacués près de la gare d’Agde sur la voie ferrée. Le maire de la ville, Sébastien Frey, a indiqué que “la solidarité joue pleinement son rôle” puisque des associations se mobilisent pour accompagner les passagers dans cette épreuve.
Le maire d’Agde a déclaré par ailleurs que les personnes valides allaient être conduites à la “salle du moulin des évêques” pour se désaltérer. Enfin, les personnes non-valides seront conduites vers un lieu de repos.
publié le 12 juillet à 20h45, Arnaud Enjourbault