SNCF : 12 millions de billets non vendus en début de période estivale
© Lallemand JM/Belpress/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
La SNCF peine à vendre ses billets de TGV et Intercités. Les trains sont loin d’être remplis alors que la compagnie ferroviaire a augmenté son offre de 400 000 places par rapport à l’été 2023.
La vente des billets de trains SNCF est ouverte depuis le 13 mars, et si 1,5 million de places ont été vendues les premières 24h, les trains sont encore loin d’être remplis. En effet, deux places sur trois n’ont pas encore trouvé preneur, rapporte Le Figaro, mardi 2 juillet.
Alain Krakovitch, directeur TGV et Intercités, se veut tout de même confiant. Il affirmait, fin juin, qu’il y avait "une belle anticipation" sur la réservation de billets, mais que "les gens se disent que tout est plein".
Des billets encore à des prix abordables
Alain Krakovitch conseille aux voyageurs de s’y prendre rapidement pour acheter leurs billets car "plus vous achetez en avance, moins c’est cher", rappelant que "si vous partez en août et si vous les achetez maintenant, vous les aurez à des prix intéressants".
La SNCF n’est pas la seule à voir un démarrage au ralenti. En effet, Air France souffre aussi d’un manque de touristes à l’approche des Jeux Olympiques. Ces derniers éviteraient les désagréments de la capitale pendant cette période.
La SNCF avait pourtant prévu 400 000 places en plus dans ses trains par rapport à 2023. La compagnie ferroviaire sera, par ailleurs, en charge du transport des sportifs pendant les Jeux. Elle adaptera également l’horaire de ses trains, notamment à Lille, pour qu’ils correspondent à l’heure de fin des épreuves de basket.
publié le 2 juillet à 18h51, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias