Société

Béziers : vives critiques envers le centre hospitalier après l'annonce de la fin du port du masque

Après avoir décidé de mettre fin au port du masque au sein de l'établissement, l'hôpital de Béziers a posté une vidéo musicale dans laquelle tous les membres du personnel célèbrent cette décision. Une communication qui n'a pas plu à tout le monde.

Des scènes de liesse sur fond sonore. C’est ainsi que les membres du personnel du centre hospitalier de Béziers, dans l’Hérault, ont décidé de célébrer la fin du port obligatoire du masque dans leur établissement, rapporte TF1 Info, lundi 8 mai. Une vidéo de près de quatre minutes postée par la chaîne YouTube de l’hôpital, dans laquelle, chacun leur tour, infirmières et médecins font tomber le masque, en laissant apparaître un large sourire, bras levés en signe de victoire. Le tout sur les notes d’"À nos héros du quotidien", une chanson signée Soprano, dans laquelle le rappeur marseillais rend hommage à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour le bien-être de tous. Le morceau, paru en 2018, avait d’ailleurs connu une forte notoriété durant les heures les plus sombres de la pandémie.

"Vous êtes irresponsables !"

Alors que depuis l’été dernier et la fin de l’état d’urgence sanitaire, rappelle TF1 Info, les établissements hospitaliers peuvent décider s’il est nécessaire pour eux de poursuivre avec ce geste précautionneux, rien ne semblait jusque-là poser problème. Pourtant, sur les réseaux sociaux, les messages d’indignation ont fusé à l’égard de cette initiative. "Honte à vous ! J'éviterai la région et donnerai pour vous faire procès", s’insurge une internaute sous la vidéo postée le 7 mai par le compte Twitter de l’hôpital. "Vous êtes irresponsables. La Covid se transmet par voie d'aérosols, patients et soignants devraient être équipés de FFP2. Des patients seront tués, ou handicapés par une Covid longue", alerte un autre. Un court extrait du large flot d’insultes et de reproches. L’hôpital de Béziers n’a pas encore répondu à la polémique.

publié le 9 mai à 18h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux