Une voiture flashée en excès de vitesse… avec un chien au volant
© Pixabay
La police slovaque a annoncé avoir mis une amende à un homme de 31 ans car son chien a été flashé au volant de sa voiture 11km/h au-dessus de la limitation de vitesse, rapporte Le Parisien lundi 2 octobre.
En Slovaquie, la police a annoncé sur Facebook, vendredi 29 septembre, avoir donné une amende à un homme de 31 ans car sa voiture a été flashée en excès de vitesse mais ce n’était pas la seule infraction. En effet, sur les images de vidéosurveillance, c’est un chien qui est au volant du véhicule, 11 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, et non son propriétaire, rapporte Le Parisien. La scène s’est déroulée dans la ville de Sterusy, dans l’ouest du pays, et elle a beaucoup amusé les forces de l’ordre.
"Monsieur Chien, vos papiers s’il vous plaît"
Sur le réseau social Facebook, la police a imaginé une fausse conversation lors du contrôle routier. "Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville : vos papiers s’il vous plaît", déclare un policier, tandis que le chien lui répond en aboyant : "S’il vous plaît, je n’ai pas…". Sur la vidéo, aucune trace d’un être humain au côté du chien mais son propriétaire a quand même tenté de se défendre, indiquant que son animal lui avait sauté sur les genoux alors qu’il était au volant. Une théorie rejetée par la police.
"Au lieu d’une photo du conducteur, un chien de chasse brun souriait magnifiquement devant la caméra, assis docilement au volant d’une Skoda", se conclut le message de la police. Si la scène a été prise avec humour, les policiers ont aussi appelé à faire preuve de prudence lorsque l’on conduit avec des animaux à l’intérieur d’un véhicule, car, peu importe leur taille, ils peuvent poser un problème de sécurité.
publié le 2 octobre à 20h55, Romain Strozza, 6Medias