France

Isère : une nounou interceptée à 161 km/heure au lieu de 80 km/heure avec deux bébés à bord

Mardi 9 avril, une nounou a été arrêtée par les gendarmes de la brigade motorisée des Abrets après avoir roulé à 161 km/heure au lieu de 80 km/heure en direction de Grenoble. Deux bébés se trouvaient dans la voiture avec elle. Ils n’ont pas été blessés.

Le Dauphiné libéré raconte l’arrestation d’une assistante maternelle mardi 9 avril en Isère. Vers midi, les gendarmes de la brigade motorisée des Abrets ont arrêté la nounou qui roulait à 160 km/heure au lieu de 80 km/heure car il pleuvait. La vitesse est sinon limitée à 90 km/heure. L’assistante maternelle roulait sur la RD 1085 au niveau de Mottier, en direction de Grenoble. Deux bébés âgés de 1 et 2 ans se trouvaient à bord du véhicule.

Les gendarmes ont immédiatement demandé à l’assistante maternelle de sortir de son véhicule. Les parents des bébés ont été prévenus pour qu’ils viennent les chercher sur place. Un des membres de la famille est arrivé sur les lieux après avoir conduit… sans être assuré ! Mais Le Dauphiné libéré ne précise pas s’il a écopé d’une amende.

Son permis a été suspendu pour six mois

L’assistante maternelle a écopé d’une suspension de six mois de permis de conduire puisque le grand excès de vitesse a été retenu par les gendarmes. Ce dernier concerne soit une vitesse dépassant les 172 km/heure soit un excès de 72 km/heure par rapport à la vitesse réglementée. La nounou pourrait également être poursuivie pour mise en danger de la vie d’autrui.

publié le 11 avril à 16h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux