Insolite

Seine-Maritime : flashé à 188 km/h, il évoque une raison étonnante à son excès de vitesse

© Joly Victor/ABACA - Le 10 août dernier, un automobiliste de 29 ans a été contrôlé par les autorités qui ont flashé son véhicule à 188km/h au lieu des 90 km/h autorisés sur un viaduc d'Anneville-sur-Scie (Seine-Maritime).

Contrôlé en état d'ébriété et circulant à une vitesse deux fois supérieure à la limite des 90km/h autorisés, un automobiliste a évoqué un retard à un tournoi de pétanque pour justifier son comportement dangereux, rapporte CNEWS.

Un justificatif pas vraiment crédible. Le 10 août dernier, un automobiliste de 29 ans a été contrôlé par les autorités qui ont flashé son véhicule à 188km/h au lieu des 90 km/h autorisés sur un viaduc d'Anneville-sur-Scie (Seine-Maritime). En état d’ébriété avancé, l’individu a expliqué avoir adopté une allure excessive en raison d’un retard à un tournoi de pétanque, relate CNEWS.

Permis suspendu pendant six mois

D'après l'antenne locale Les Informations Dieppoises, la vitesse de l'automobiliste a été enregistrée à 188 km/h, retenue à 178 km/h par les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de Dieppe, malgré un panneau indiquant une vitesse maximale de 90 km/h sur cette route nationale. Originaire de la région rouennaise, le chauffard a immédiatement été arrêté par les forces de l'ordre qui l'ont soumis à un test de drogues et d'alcoolémie. Si le premier était négatif, le second indiquait la présence de 0,66g d'alcool par litre de sang, au-dessus donc de la limite autorisée.

Conséquence de cette grave mise en danger de la vie d'autrui, le chauffard ne pourra pas conduire de véhicule pendant six mois, en raison d'une suspension de permis qui prévaudra sur une temporalité similaire. Un arrêté de mise en fourrière administrative a été pris pour le véhicule de l'automobiliste, pour une durée de sept jours.

publié le 18 août à 16h20, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux