Oise : un homme interpellé ivre à 124 km/h au-dessus de la vitesse autorisée
© Gerard Pierlovisi / Panoramic
Un automobiliste de 32 ans a été placé en garde à vue, samedi 24 août 2024, après avoir été arrêté alors qu’il roulait ivre à 2024 km/h sur une route à 80 km/h dans l’Oise, révèle Le Parisien.
Samedi matin à 7 h 20, près d’Antheuil-Portes, sur la départementale 935, les gendarmes effectuaient des contrôles sur cette route "connue des forces de l’ordre pour son caractère accidentogène", explique Le Parisien. C’est alors qu’ils ont eu la surprise de voir débouler un automobiliste à 204 km/h au lieu de 80 km/h.
Les gendarmes l’ont sommé de s’arrêter, mais l’homme a continué sa route sans broncher. Les forces de l’ordre ont alors pris le véhicule en chasse. "Il faudra presque dix minutes à la patrouille pour rattraper le fuyard", assure Le Parisien.
De retour d’une soirée alcoolisée
L’homme de 32 ans résidant à Compiègne, finalement interpellé, avait plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Il explique avoir été chez des amis la veille pour une soirée, où il a beaucoup bu. Il a dormi sur place, mais il travaillait le samedi matin et souhaitait retourner chez lui récupérer des affaires avant d’aller au travail.
Le conducteur, inconnu de la Justice, sera déféré au tribunal de Compiègne lundi 26 août "pour conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer et excès de vitesse", précise Le Parisien.
publié le 25 août à 14h32, Auguste Breton, 6Medias