Insolite

Un homme commande un colis… et le reçoit quatre ans plus tard

En 2019, Nitin Agarwal a commandé un colis sur un site de e-commerce pour finalement le recevoir mercredi 21 juin, mais quatre ans plus tard. Sur Twitter, il s’est amusé de la situation, comme l’explique "The Indian Express".

Un message d’espoir pour tous ces colis égarés. Le 21 juin, Nitin Agarwal, un Indien, a eu la bonne surprise de recevoir, dans sa boîte aux lettres, un colis qu’il avait commandé… en 2019, comme le rapporte l’Indian Express. C’est sur Twitter que ce créateur de contenu indien a partagé la nouvelle.

"Ne perdez jamais espoir ! J’ai commandé ceci sur AliExpress [désormais interdit en Inde, NDLR] en 2019 et le colis a été livré aujourd’hui", peut-on notamment lire sur le post. Sur la photo en dessous du texte, il est possible de lire la date "2019.05.23.20", probablement la date d’envoi du paquet.

D’autres personnes sont toujours en attente

Si l’intéressé est tout particulièrement surpris, c’est surtout parce que la plateforme de vente en ligne AliExpress a été interdite en Inde depuis 2020, soit un an après sa commande initiale. En effet, le site de e-commerce fait partie d’une cinquantaine d’applications chinoises ayant été interdites dans le pays, car il est possible d’y retrouver des articles contrefaits.

Sur les réseaux sociaux, le tweet a fait réagir de nombreuses personnes, notamment un homme, visiblement moins chanceux que Nitin Agarwal. "J’ai passé une commande en 2018 sur AliExpress, mais je n’ai toujours rien reçu. Voyons voir si je suis aussi chanceux", est-il possible de lire en réponse.

publié le 29 juin à 14h13, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux