Insolite

Un heureux événement oblige un avion à atterrir en urgence à Barcelone

Un avion de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a dû atterrir en urgence en Espagne après qu’une passagère a accouché en plein vol, dimanche 18 juin.

Un voyage qui aura marqué les esprits. Un avion de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines, reliant Lagos (Nigeria) à Amsterdam (Pays-Bas), a été obligé d’atterrir en urgence à Barcelone, en Espagne, à la suite de l’accouchement inattendu d’une passagère, dimanche 18 juin, rapporte le site spécialisé Aviation24.

L’appareil se trouvait au-dessus de la Méditerranée lorsque les pilotes ont contacté les aéroports les plus proches pour atterrir en urgence. C’est finalement l'aéroport de Barcelone-El Prat qui accueillera l’avion vers 5 heures du matin, lundi 19 juin.

La mère et son enfant se portent bien

Alors que l’avion se trouvait à mi-parcours, la passagère a ressenti les premiers signes de son accouchement. Elle a rapidement été prise en charge par les membres de l’équipage et a finalement mis au monde son bébé dans la cuisine de l’avion, sans problème particulier, avec l’aide d’une autre passagère. La mère et son enfant se portent bien, d’après nos confrères.

Merveilleuse gestion à la fois de l’atterrissage d’urgence à Barcelone et de la livraison du bébé par l’équipage KLM + le personnel médical à l’aéroport d’El Prat ! La mère et le nouveau-né sont en sécurité !” a partagé plus tard sur Twitter un passager du vol.

publié le 23 juin à 17h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux