Monde

Nouvelle-Zélande : un incident technique fait 50 blessés sur un vol Sydney-Auckland

© Wikimedia commons - Comme prévu, l'avion a atterri à Auckland.

Un problème technique a provoqué de “forts mouvements” sur un vol Sydney-Auckland. Il a fallu hospitaliser plusieurs des 50 passagers blessés, rapporte le New Zealand Herald.

Les passagers du vol Sydney-Auckland, affrété par la compagnie aérienne chilienne Latam Airlines se souviendront longtemps de leur voyage du dimanche 10 mars. Un incident technique a provoqué d’importants mouvements lors desquels 50 passagers et membres de l’équipage ont été blessés, rapporte le New Zealand Herald, lundi. “L'avion a atterri à l'aéroport d'Auckland comme prévu (...) Ils ont reçu une assistance immédiate et ont été évalués ou pris en charge par le personnel médical de l'aéroport selon les besoins”, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne au quotidien.

L’état de santé de 12 personnes, dont un enfant, a nécessité un transfert à l’hôpital. Les victimes ont été réparties dans trois établissements. Une femme qui était à bord du vol LA800 parle d’une “petite chute rapide” de l’avion. “J'étais hôtesse de l'air et c'est la première fois que je vois l'avion se figer”, ajoute-t-elle, soulagée d’être arrivée saine et sauve en Nouvelle-Zélande.

Une demande d’assistance médicale

Un porte-parole de l'aéroport d'Auckland a déclaré que son équipe de services d'urgence avait assisté l’hôpital Saint-John, après une demande d'assistance médicale transmise par un vol de Latam Airlines en provenance de Sydney. Il était alors 15h58. Deux heures plus tard, des ambulances étaient encore présentes dans l’enceinte de l’aéroport, précise le journal.

publié le 11 mars à 09h45, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux