Un food-truck propose une "assurance goéland" pour lutter contre les vols de nourriture

© ANDBZ/ABACA
Sur l’île de Man, un food-truck propose une "assurance goéland" à ses clients. La raison ? Les vols réguliers de nourriture des touristes par les oiseaux.
Manger en bord de mer sur l’île de Man, entre l’Irlande et le Royaume-Uni, est une tâche ardue. En effet, les oiseaux de la côte dérobent souvent les repas des touristes et des locaux, parfois même directement dans les mains des humains. Pour contrer cela, la gérante d’un food-truck a eu une idée ingénieuse : proposer une "assurance goéland", comme l’a rapporté la BBC, mercredi 21 août.
Le concept : pour une livre sterling, les clients du food-truck ont la certitude de recevoir une deuxième commande si la première leur est volée par les goélands. Charlotte Smith, la propriétaire du food-truck, a affirmé qu’elle souhaitait simplement que ses clients "puissent manger en paix". L’idée vient d’un restaurant écossais qui subissait le même désagrément. Selon elle, ce sont trois clients qui se font dérober leur repas par des oiseaux chaque semaine.
Les fonds supplémentaires reversés à un organisme
Les goélands argentés sont une espèce protégée dans de nombreuses zones du Royaume-Uni. "Nous ne voulons pas les combattre, nous voulons cohabiter avec eux (...) Ils font partie de notre culture", a expliqué la gérante du food-truck. Les fonds supplémentaires récoltés seront reversés au Manx Wildlife Trust (MWT), un organisme de conservation des sites naturels et de la faune sauvage sur l’île de Man. Pour le MWT, cette initiative est "innovante et amusante".
publié le 25 août à 11h26, Lilian Moy, 6Medias