Insolite

Scène folle en Australie : un groupe de kangourous envahit un terrain de golf

Alors qu’ils étaient tranquillement en train de jouer, des golfeurs ont vu débarquer sur le terrain plusieurs dizaines de kangourous, mercredi 6 mars, en Australie. Cette scène, filmée par un des joueurs, n’est pas si rare dans le pays.

En Australie, plusieurs dizaines de kangourous ont envahi un terrain de golf dans la banlieue de Melbourne, mercredi 6 mars. Des joueurs, qui ont dû interrompre leur partie, ont pu admirer la scène quelque peu surprenante, rapporte Le HuffPost. Cette invasion surprise a été filmée par un des golfeurs présents sur place. Celui-ci a même ironisé en prévenant les animaux qu’ils n’avaient pas intérêt à marcher sur la balle de golf au cœur de sa partie.

Les clients du Heritage Golf and Country Club sont habitués à croiser des kangourous sur le parcours. En 2023, le club de golf avait abattu des marsupiaux qui pénétraient sur le green mais, face à l’indignation publique, ils ont plutôt opté, par la suite, pour des clôtures. Mais cela n’empêche pas les animaux de s’introduire sur le "green".

Une scène similaire s’est passée en 2021

En 2021, la golfeuse Wendy Woo avait assisté à une scène assez similaire à celle qui s’est produite il y a quelques jours. Cette fois-ci, l’invasion avait eu lieu dans un club de golf au sud de Brisbane, toujours en Australie. Elle avait partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux où l’on voyait ces animaux se tenir à seulement quelques mètres d’elle.

publié le 8 mars à 21h28, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux