Insolite

Reims : un inconnu retrouve les 2 670 euros perdus d’un jeune père de famille

Le jeune papa avait perdu l’argent sur le parking d’une maternité, où sa femme venait d’accoucher. Un homme a déposé la somme à la police après avoir retrouvé l’enveloppe, rapporte Le Parisien.

"C’est un super beau geste !" s’est émue Astrid Vasseur, chargée de communication du commissariat de Reims auprès du Parisien. Fin mars, un jeune père de famille marnais avait égaré une enveloppe avec l’argent de la vente de sa voiture, alors qu’il se rendait à la maternité où sa femme venait d’accoucher.

Le mardi 21 mars, un homme d’une cinquantaine d’années s'est présenté auprès de la police rémoise, avec la précieuse enveloppe. Alors qu’il empruntait une allée du parking de la Polyclinique Reims-Bezannes, il a trouvé l’argent par terre. Sans inscriptions pour déterminer le propriétaire de la somme, le passant a déposé l'enveloppe et les 2 000 euros au commissariat de Reims.

Le soir même, le jeune papa s'est également présenté à l’hôtel de police pour signaler la perte de sa précieuse enveloppe. Les policiers ont tout de suite fait le rapprochement avec l’argent déposé le matin. Après avoir fourni tous les justificatifs de la vente de son véhicule, le jeune père de famille a pu récupérer les 2 000 euros.

"Il aurait pu partir avec et personne n’en aurait rien su. C’est un bon samaritain !" conclut la chargée de communication du commissariat rémois. Une "action citoyenne" que la police nationale de la Marne a partagée sur son compte Twitter. Une histoire qui se finit bien et qui aura peut-être une suite, si la famille retrouve ce passant, dont l’identité n’a pas révélée, afin de le remercier.

publié le 1 avril à 18h41, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux