Faits divers

Père de famille tué dans l'Aveyron : ce que l'on sait du suspect

© ANDBZ/ABACA - Un policier en service. (image d'illustration)

Âgé de 23 ans et connu des services de police pour des petits délits, le meurtrier présumé du père de famille mortellement blessé à l'arme blanche samedi 16 mars, à Onet-le-Chateau, a été placé en garde à vue. Sa mère s'est confiée au "Parisien".

Les habitants de la commune d'Onet-le-Chateau, dans l'Aveyron, restent abasourdis par le drame survenu sur le parking du Super U, samedi 16 mars, où un père de famille de 45 ans a été mortellement poignardé à l'arme blanche. Comme le révèle Le Parisien dimanche, au lendemain des faits, le meurtrier présumé est un jeune homme de 23 ans, qui était alcoolisé au moment des faits. Après avoir entendu une remarque désobligeante du père de famille concernant son comportement dangereux au volant, le suspect serait passé à l'acte.

Auprès de nos confrères, la mère du jeune homme s'est confiée sur son enfance difficile, décrivant un fils "perdu", qui n'arrivait pas à se remettre sur le droit chemin. "C'est un enfant qui a grandi sans cadre quand je me suis séparée du père et qui s'est réfugié dans la drogue et l'alcool. Il a subi des violences de la part de son père mais cela n’explique en rien son geste. Il était en colère et énervé contre la société, mais ce n'est pas possible d'aller poignarder quelqu’un qui te fait une remarque.", explique-t-elle, refusant de lui trouver des excuses.

La femme de la victime légèrement blessée

"J'avais l'intention de le virer de la maison hier soir car je n'y arrivais plus avec lui", a encore confié la mère du jeune homme, qui tient également à souligner qu'elle partage la douleur de la famille du quadragénaire décédé. Au moment des faits, le suspect a également légèrement blessé la compagne du père de famille, sous les yeux de leur fils adolescent.

"Il était très bien entouré par ses amis qui lui disaient d'arrêter ses conneries, notamment de me piquer ma voiture parce qu'il faisait des rodéos et j'avais peur qu'il arrive un accident", précise également la mère du jeune homme. Avant d'ajouter : "J'ai appris samedi soir qu'il avait été arrêté mais je pensais que c'était pour alcoolémie, pas pour un crime !".

Placé en garde à vue, le suspect, qui avait tenté de s'enfuir à bord de son véhicule, était défavorablement connu des services de police pour "des petits délits". La police judiciaire de la préfecture héraultaise a été chargée de la poursuite de l'enquête.

publié le 18 mars à 08h46, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux