Insolite

Paris : le pâtissier Merouan Bounekraf créé L’Hidalgo, un gâteau fantôme

© ANDBZ/ABACA

Avec les nombreux embouteillages parisiens, Merouan Bounekraf a eu l’idée de créer une nouvelle pâtisserie, "L’Hidalgo", en référence à la maire de Paris. Toutefois, elle n’existe pas vraiment.

Tout ça est parti d’une blague mais c’est désormais tout un buzz. L’ancien candidat de Top Chef et patron de la boulangerie-pâtisserie Panade, située dans le XVe arrondissement de Paris, Merouan Bounekraf a fait sensation avec sa nouvelle création. Il l’a nommée "L’Hidalgo" en référence à la maire de Paris. Elle est vendue au prix de 2 euros, rapporte Le Parisien. L’affiche descriptive attire mais derrière cela, il n’y a rien, pas de gâteau.

C’est en réalité un gâteau fantôme. "Ne cherchez pas le produit en vitrine, il n’existe pas car à cause des bouchons, on n’a pas pu recevoir les matières premières pour le fabriquer", est-il inscrit sur l’affiche. "Du coup, les 2 euros seront pour une asso d’enfants malades."

Une vidéo visionnée plus d’un million de fois

"Pour l’instant, il n’y a que 10 euros, donc il faut que les clients viennent faire des dons. Dans trois ou six mois, je les reverserai à l’hôpital Trousseau pour les enfants malades ou je les donnerai à l’Urssaf", a expliqué le pâtissier. "En vrai, c’était juste une blague. Un lundi je suis tombé dans un bouchon de piétons dans le IIe arrondissement, mais des bouchons il y en a partout". Cette situation lui a donné envie de créer un “gâteau”.

La courte vidéo qui présente cette création a été publiée sur son compte Instagram et a été vue plus d’un million de fois. "C’est juste pour rigoler, il n’y a rien de méchant", a répété le trentenaire. Merouan Bounekraf a aussi fustigé la morosité ambiante dans la capitale, à l’approche des Jeux olympiques. "Tout le monde critique les Jeux olympiques, mais ça va être très cool, très beau. Et puis les JO, ce n’est pas de sa faute. Je n’aimerais pas être à sa place. Mais c’est vrai qu’il y a des choses que je trouve très incohérentes dans la gestion de la Ville."

publié le 19 juillet à 15h14, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux