Politique

"S'il pouvait ne plus parler..." : Anne Hidalgo charge violemment Emmanuel Macron

© Jonathan Rebboah / Panoramic

Dans un entretien pour Ouest-France paru mardi 25 juin, Anne Hidalgo s’attaque à Emmanuel Macron avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris et déclare qu’"il gâche la fête" avec la dissolution de l’Assemblée nationale.

Anne Hidalgo a sorti ses gants de boxe. Dans un entretien pour Ouest-France paru mardi 25 juin, la maire de Paris étrille Emmanuel Macron. "J’ai très, très mal vécu l’annonce de la dissolution juste avant les Jeux. J’étais convaincue qu’elle aurait lieu plus tard. Dans un geste de maltraitance des Français, le Président gâche la fête. C’est très grave", a accusé Anne Hidalgo. Et d’ajouter : "Pourquoi abîmer ce beau moment avec cette élection décidée au pied levé, sans consulter personne ?"

Lundi, le chef de l’État a affirmé dans un podcast que les programmes des "deux extrêmes" mènent "à la guerre civile". "S’il pouvait ne plus parler…" a réagi Anne Hidalgo, même si elle a nuancé : "Ma responsabilité n’est pas de dire que le risque n’existe pas, mais de tout mettre en œuvre pour que ce soit un moment de concorde, de célébrations et non de violence". Elle a également affirmé que "Messieurs Macron, Beaune ou Attal à Madame Oudéa-Castéra, en passant par la droite, l’extrême droite et la France Insoumise" tentent "de (la) dégager ou de (l’)affaiblir" depuis "dix ans".

Quid d’une arrivée de Jordan Bardella à Matignon ?

Si Jordan Bardella arrive à Matignon après les élections législatives, "je pourrais me retrouver dans des enceintes où il sera là, mais je ne prendrai aucune photo avec lui", a également expliqué la maire de Paris. Elle a bien insisté sur le fait qu’elle n’a "rien à voir avec lui" et qu’"il n’a rien à voir" avec les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques. Puisque, le Premier ministre "n’a aucun rôle dans l’organisation et le déroulement des JO".

publié le 26 juin à 16h52, Capucine Trollion,6Medias

Liens commerciaux