Paris : enquête ouverte après la découverte d’un tunnel entamé en direction de la prison de la Santé
© Abaca - Un lit, ainsi que des sacs contenant des gravats ont été retrouvés sur place.
La trouvaille a été effectuée par un technicien en intervention dans un puits Enedis. Sur place, des sacs chargés de gravats et un lit ont également été trouvés. Une enquête a été ouverte, rapporte BFMTV.
Un tunnel et de nombreuses questions. Comme le rapporte BFMTV, citant une source policière, un tunnel artisanal a été découvert à proximité de la prison de la Santé, dans le 14e arrondissement de Paris, mardi 2 avril, confirmant une information d'Actu17. C’est un technicien qui est tombé par hasard sur la construction en cours, alors qu’il était en train d’opérer des raccordements électriques au 93, rue de la Santé, dans un puits Enedis.
4 mètres de long
Plus précisément, ce tunnel qui a été creusé de façon artisanale s’étend en direction de la maison d’arrêt de la Santé, jusqu’à l’angle du boulevard Auguste-Blanqui… et également non loin de l’hôpital Saint-Anne. Un lit, ainsi que des sacs contenant des gravats ont été retrouvés sur place. Le tunnel de 4 mètres de long n’aurait pas été creusé à dessein de rejoindre la prison de la Santé, selon une source syndicale de FO justice pénitentiaire qui s’est exprimée auprès de nos confrères, même si l’établissement ne se trouve qu’à 450 mètres.
Pour l’heure, la direction pénitentiaire n’a pas évoqué d’inquiétude particulière. La mairie de Paris a condamné le passage et n’exclut pas de déposer plainte. Le commissariat du 14ème arrondissement a été chargé de l’enquête ouverte dans ce dossier.
publié le 3 avril à 11h10, Nathan Hallegot, 6Medias