Paris : une boutique Louis Vuitton attaquée à la voiture bélier
© Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM
La boutique Louis Vuitton du boulevard Saint-Germain a été cambriolée dans la nuit du 10 au 11 novembre. Une enquête est ouverte.
Il est 4h30 du matin dans le VIᵉ arrondissement de Paris, ce lundi 11 novembre. La place Saint-Germain-des-Prés est calme à cette heure-ci, avec peu de voitures qui passent sur le boulevard. Alors que les riverains pouvaient enfin profiter d’un peu de calme, un bruit sourd est venu perturber ce silence. Comme le rapporte BFMTV, une voiture a foncé dans la vitrine de la boutique Louis Vuitton du boulevard Saint-Germain, puis plusieurs personnes se sont introduites à l’intérieur pour voler des pièces de luxe.
Quelques minutes plus tard, les cambrioleurs sont repartis au volant de la même voiture. On ne sait pas encore ce qui a été volé, mais le préjudice est estimé à plusieurs milliers d’euros. En effet, des sacs, chaussures, bijoux et vêtements de la marque du groupe LVMH y sont exposés en vitrine, ce qui les rend particulièrement vulnérables en cas de cambriolage. Une enquête est ouverte pour vol en bande organisée et a été confiée à la Brigade de répression du banditisme.
Cette boutique Louis Vuitton a déjà été cambriolée fin septembre. La porte avait été défoncée et la vitrine brisée. Une centaine d’articles avaient été volés. À titre d’exemple, un sac de la marque vaut entre 1 500 et 15 000 euros.
publié le 11 novembre à 13h45, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias