Monde

Un tunnel de 220 mètres vers une banque ? Les autorités argentines auraient évité "le casse du siècle"

© shu2260 - Un policier argentin. (Image d'illustration)

Dans la banlieue de Buenos Aires, des enquêteurs de police ont découvert un immense tunnel de plus de 200 mètres de long, creusé en direction d'une banque. Un nouveau "casse du siècle" a bien failli se produire.

C'est une histoire digne d'un film de gangster. En Argentine, dans une banlieue isolée au nord de Buenos Aires, des enquêteurs de police ont découvert un tunnel souterrain de 220 mètres de long creusé en direction d'une banque. Les forces de police elles-mêmes ont eu du mal à cacher leur stupéfaction devant le niveau de sophistication du tunnel, rapporte BFMTV.

À quelques mètres du jackpot

Creusé à trois mètres sous terre, le tunnel de 200 mètres était doté d'une dense charpente de bois. Il était également relié à l'électricité et disposait d'un système de ventilation. La construction se terminait à seulement quelques mètres de la banque. Un nouveau "casse du siècle" a peut-être été évité de peu.

Comme nous pouvons le voir dans une vidéo publié par la Buenos Aires Herald, un quotidien argentin publiée en anglais, les murs, recouverts de planches de bois, laissent entrevoir des flèches figurées en direction de la banque ainsi que des signes "dollar" dessinés sur les murs.

Les enquêteurs ont découvert cet immense tunnel de manière totalement aléatoire. En effet, alors qu'un automobiliste stationnait au dessus du tunnel, ce dernier a entendu un bruit sous son véhicule. Il réalise très vite qu'il s'agit en fait d'une tige métallique qui a émergé du sol.

publié le 9 août à 16h03, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux