Faits divers

Montreuil : un surveillant pénitentiaire agressé chez lui par trois individus armés

© ANDBZ/ABACA - Un surveillant pénitentiaire. (Image d'illustration)

Un surveillant pénitentiaire a été agressé, jeudi 26 septembre, chez lui à Montreuil, par trois hommes armés. Ces derniers auraient proféré des menaces en lien avec son travail à la prison de la Santé. Une enquête a été ouverte, rapporte BFMTV.

Jeudi 26 septembre au soir, trois individus pénètrent violemment dans un logement à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Arme au poing, ils menacent l'homme qui s'y trouve. Surveillant pénitentiaire à la prison de la Santé, à Paris, il subit de nombreux coups au visage, rapporte le parquet de Bobigny cité par BFMTV.

Une enquête en cours

"À 22h45, plusieurs individus, trois, ont participé à l'agression du surveillant pénitentiaire à son domicile," confirme le ministère. Selon le parquet, dont le rapport est cité par BFMTV, les agresseurs auraient menacé l'agent pénitentiaire au sujet de son travail avant de quitter son domicile. La conjointe de la victime, qui n'était pas présente au logis au moment des faits selon le parquet, "est choquée mais pas blessée", selon les informations transmises par l'institution à la presse.

Une enquête a été ouverte pour violences et menaces avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique. Pour l'heure, aucune arrestation n'a eu lieu. Face à ces violences commises sur les surveillants mais également entre les détenus eux-mêmes, un plan pluriannuel de lutte contre les violences avait été mis en œuvre au début de l'année 2023 par l'ancien garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti.

publié le 29 septembre à 13h12, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux