Faits divers

Isère : l'étrange kidnapping d'une jeune femme, séquestrée puis libérée sur l'autoroute

© Thibaut Durand/ABACAPRESS.COM - La gendarmerie

Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril, des individus malintentionnés sont entrés dans un domicile de Salaise-sur-Sanne et ont kidnappé la femme qui y habitait. Alors que celle-ci a été libérée quelques heures plus tard sur l'A7, une enquête a été ouverte, rapporte “Le Dauphiné libéré”.

C’est un kidnapping énigmatique qui s’est déroulé dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril. À Salaise-sur-Sanne, commune située à soixante kilomètres à l’est de Saint-Étienne, une jeune femme a été enlevée à son domicile par un groupe d’individus, indique Le Dauphiné libéré. Alors qu’ils pénétraient dans l’habitation, le compagnon de la victime s’est enfui, puis réfugié dans une boucherie, avant de contacter les gendarmes, vers 3 heures du matin.

Sur place, les forces de l’ordre n’ont trouvé ni sa compagne ni les mystérieux assaillants, précise le quotidien régional. Mais la jeune femme, qui avait effectivement été emmenée, a été relâchée quelques heures plus tard, sur une portion de l’autoroute A7. C’est elle, grâce à l’aide d’un livreur, qui est parvenue à contacter son compagnon via les réseaux sociaux, souligne BFMTV.

Une enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration"

Après avoir rassuré tout le monde, la victime a été accompagnée à Villeurbanne, en périphérie de Lyon, où réside sa famille. Selon ses premières déclarations, elle se serait cachée sous une voiture pour fuir ses ravisseurs, avant d’être finalement découverte et frappée au visage à coup de crosse.

Plus de peur que de mal, donc, mais le déroulé de l’affaire interroge la justice. Le parquet de Vienne a ainsi ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration avec libération volontaire avant le septième jour, violences avec arme et vol par effraction", détaille BFMTV

publié le 7 avril à 18h37, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux